Pourquoi une convention ?

Les réseaux commerciaux font face à des transformations de plus en plus fortes. 

Ces évolutions vont s’accélérer avec la crise que nous traversons. Nouveaux modèles économiques, nouvelles réglementations, nouveaux modes de consommation…
À l’heure actuelle, la grande majorité des événements dédiés au retail ne traite que d’une seule thématique : « La digitalisation et/ou e-commerce ». Même si cette thématique est primordiale dans la survie de ces enseignes, elle n’est pas exclusive ! 

En effet, les enseignes, qu’elles soient dans le commerce, le service aux entreprises, le service aux particuliers, l’habitat ou encore la restauration, sont confrontées tous les jours à des problématiques en lien avec l’Humain : le recrutement, la fidélisation des salariés, La formation, l’implantation, la communication locale, le financement, la vie du point de vente ou de l’agence, la RSE, l’externalisation… 

Nous souhaitons replacer l’Humain au cœur du développement des réseaux, et bien évidemment évoquer le rôle du digital dans l’accompagnement au quotidien.

La Convention des Réseaux Commerciaux est le premier événement phygital dédié aux décideurs du commerce associé dans son ensemble (Franchise, licence, concession, affiliation…).

Organisée autour de 4 parcours thématiques :
. Développement & Territoires
. Marketing & Communication
. RH & Juridique
. Financement & Stratégies

La CDRC propose du contenu et du networking pour les directions générales, du développement, des ressources humaines, du marketing, du juridique, de la finance, et de l’immobilier.

Un format hybride pour échanger entre pairs, progresser ensemble face à des problématiques clés, et se tenir informé des dernières innovations de son secteur.

La CDRC c’est le rendez-vous incontournable pour faire progresser son réseau.